AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 186 - Sanctuaire des Dragoeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alzérion
Stratège
Stratège
avatar

Nombre de messages : 9279

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: 186 - Sanctuaire des Dragoeufs   Mar 15 Aoû 2017 - 0:31

186 - Sanctuaire des Dragoeufs



Ce donjon se trouve sur le Sommet du Zinit et n'est accessible qu'à partir du niveau 186. Il est idéal pour gagner de l'expérience rapidement entre les niveaux 186 et 200. L'idéal est de prendre des personnages tapant à distance et en zone car les monstres sont assez groupés et éloignés. Il vous faut un Féca, un Eniripsa et un Crâ.

Les cases de terrain de ce donjon enlèvent 2PA aux alliés et en donnent 2 aux montres.







Le Dragoeu'r est un monstre capable de taper fort en zone de croix sur 4 cases, et occasionne un soin intéressant sur ses alliés. Ce n'est pas un monstre très difficile à tuer mais il peut vous embêter si vous le laissez soigner les ennemis affaiblis.




Le Dragoeuf Guerrier est assez faible quand il a toute sa vie. Mais plus vous le taperez, plus il gagnera en PA et en dégâts potentiels. Si vous le taper fort dans un élément, il risque de causer des dommages irréversibles à votre équipe. Le plus simple et de le focus une fois qu'il a joué pour être certain de le tuer avant qu'il rejoue. Ainsi, il ne pourra pas vous taper avec ses bonus divers, il n'en aura pas le temps.




Ce monstre est d'une importance stratégique et contribue grandement à la difficulté des Dragoeufs. Il donne 75% de résistances et 20% de parade à tous ses alliés, et ce bonus se cumule en fonction du nombre de monstres identiques en combat. S'il y en a 3, vous adversaires auront donc 225% de résistances et 60% de parade en plus. La priorité est donc de les tuer rapidement. Seulement, ces monstres sont plus résistants quand tous leurs alliés sont vivants, et perdent en défense quand leurs alliés sont morts. Ce cercle vicieux ne doit pas vous tourner de votre objectif : les tuer rapidement pour ensuite passer au focus des Dragoeufs Guerriers. Attention, ce monstre peut gagner des PM facilement. Evitez tout contact en mêlée car il vous occasionnera des dommages très, très importants. Encore plus si votre personnage a largement contribué à la mort de ses alliés. Sa vengeance est terrible, et en l'occurrence elle se mange chaud.





Monstres présents :
  • 2 Dragoeufs à la Coque
  • 2 Dragoeufs Guerriers
  • 2 Dragoeur's





Stratégie

Le plus simple est de booster les personnages DPT et de se concentrer en zone sur les Dragoeufs à la Coque afin d'affaiblir le reste de l'équipe. Concentrez-vous sur les Guerriers que vous tuerez avant qu'ils ne jouent avec un faible pourcentage de vie et terminez par les Dragoeur's. Attention à ne pas laisser un allié sans défense près d'un Dragoeuf à la Coque qu pourrait venir taper en mêlée.





Monstres présents :
  • 2 Dragoeufs à la Coque
  • 3 Dragoeufs Guerriers
  • 2 Dragoeur's





Stratégie

Votre équipe est très étirée, rassemblez-la du côté où vous pourrez tuer le plus de Dragoeufs à la Coque sans qu'ils atteignent votre zone mêlée. Puis continuez en tuant les Guerriers et les Dragoeur's.





Monstres présents :
  • 3 Dragoeufs à la Coque
  • 2 Dragoeufs Guerriers
  • 3 Dragoeur's





Stratégie

Attention lors de la phase de placement de ne pas laisser un allié accessible par un Dragoeuf à la Coque avant qu'il ne joue. La première difficulté est le placement de l'équipe. Encercler les adversaires est à la fois un avantage et un inconvénient, mais rappelez-vous que les monstres se tournent toujours du côté du lanceur du combat en début de partie. Lancez avec un personnage qui ne tape pas fort, comme l'Eniripsa, et placez à l'opposé votre Feca et les DPT. Vos DPT pourront avoir le dos des monstres et les tuer plus facilement. Ce dos est le bienvenu car vous avez 3 Dragoeufs à la Coque à tuer rapidement, faute de devoir passer 60% de parade et 225% de résistances sur les autres monstres. Le Feca peut se placer dans la mêlée avec une Armure de la Paix pendant que les DPT arrosent la zone. Attention, les Dragoeur's sont nombreux et peuvent soigner/poser des armures. Si vous blessez un Guerrier dans la masse centrale, tâchez de le tuer avant qu'il ne joue et ne vous tue vous. Le placement initial peut se révéler un atout décisif pour transformer un combat difficile en un combat abordable. Cibler les Dragoeufs à la Coque de dos peut permettre de les tuer plus rapidement.





Monstres présents :
  • 2 Dragoeufs à la Coque
  • 2 Dragoeufs Guerriers
  • 3 Dragoeur's
  • 1 Oeuf Antique





Stratégie

Encore une fois, votre équipe est divisée. Placez-vous en fonction de l'ordre de jeu des monstres en veillant à éviter la zone mêlée des Dragoeufs à la Coque. Tuez-les rapidement et occupez-vous des autres monstres sans vous soucier de l'Oeuf Antique. Cet oeuf ne deviendra votre priorité qu'une fois les monstres éliminés.




Une fois les monstres morts, vous vous retrouvez seuls avec un énorme et magnifique Oeuf Antique, qui ne vous attaque pas. Et pour cause, le boss de ce donjon se cache en réalité à l'intérieur.




N'espérez pas le tuer, il est bien trop fort pour vous et se régénère totalement à chaque tour.




Heureusement, le but n'est pas de le tuer mais de l'ouvrir, et pour cela, il va vous falloir taper dessus à hauteur de 100PA. Un état visible sur l'oeuf vous tiendra au courant de l'avancé des PA que vous avez utilisé sur lui. Profitez de ce temps sans ennemi dangereux pour soigner votre équipe et régénérer vos PW en vue de la suite du combat qui s'annonce plus difficile.

L'Oeuf Antique ne s'ouvre qu'une fois que le 100ème PA a été utilisé sur lui. Et directement après le tour du personnage qui l'a fait, le boss va jouer. Mais ce boss a une particularité en P1 : il faut toujours qu'un allié soit à son corps à corps quand il commence son tour sinon il déclenche un éboulement qui peut potentiellement tuer vos personnages. Les plus résistants survivront mais votre équipe sera décimée. Pour éviter un tel carnage, montez à 98PA utilisés avant le tour du Feca et lancez la dernière attaque sur l'Oeuf Antique avec le Feca. Un nouveau monstre va apparaître, Minibulia, le Dragon Poché.




Profitez de la fin de tour de votre Feca pour booster un personnage et allez au corps à corps de ce petit dragon. Vous pouvez le provoquer (stabilisé, 0PM) afin de le maintenir assez loin de vos alliés. Attention, c'est dans cette première phase que Minibulia est le plus puissant.




Minibulia va jouer, faire très mal sans bouger, et maintenant c'est à vous de jouer.




Minibulia est très résistant car 60% des dégâts reçus sont annulés mais possède deux faiblesses. Les dégâts en ligne qui lui sont infligés sont plus puissants (+30%), ainsi que les dégâts en mêlée (+30%). Seulement, ce dragon est encore immunisé aux dégâts. Et défaire cette immunité n'est pas si simple.

Au début du tour de chaque personnage, 4 tas de coquilles d'oeuf sont positionnés en ligne à 6PO de vous. Pour pouvoir taper le boss, vous devez marcher sur l'un de ces tas. Et si vous avez 6PM et que personne ne bloque votre ligne, c'est assez simple.




Mais dès que vous aurez marché sur un tas, les trois autres exploseront dans une zone de 1-2 PO, occasionnant de très lourds dégâts. C'est à éviter absolument. Alors allez vers le tas qui se trouve près de vos alliés, et faites exploser ceux qui sont loin. Une fois que vous avez marché dessus, vous pouvez taper le boss. Mais chaque personnage doit désactiver son immunité s'il veut taper. C'est le travail de vos DPT, attention à ne pas placer vos alliés dans les zones d'explosion. N'oubliez pas de garder un personnage à son corps à corps afin de ne pas déclencher l'éboulement, mais le Feca est normalement toujours là pendant ce tour.

La vie de Minibulia est bloquée à 50% Une fois ce quota atteint, Minibulia passera en P2. De préférence, essayez de ne pas le passer en un seul tour mais en deux, tout en activant les tas avec vos DPT. Vous comprendrez pourquoi une fois la P2 présente.

Nous voici en P2 et Minibulia n'a que 50% de sa vie. En plus de ça, ce petit dragon va taper moins fort qu'avant. Mais plusieurs choses ont changé. Déjà, l'éboulement se déclenche si personne n'a activé de tas durant le tour. Ensuite, s'il tape moins fort, Minibulia peut maintenant se soigner, et plus vous soignerez votre équipe, plus son soin sera important. C'est en fait un vol de vie qui se fera sur un personnage de votre équipe, qui du coup en perdra beaucoup.

Autre différence, les tas ne se trouvent plus à 6PO en ligne mais à 6PO en diagonale. Il aura donc fallu vous placer en conséquence auparavant.




Mais voilà, normalement, vos DPT ont déjà activé deux fois les tas si vous avez bien suivi les instructions du haut. Et la troisième activation va vous donner un bonus de 10PA supplémentaires. Si l'on rajoute à cela un petit boost du Feca ou du Xelor, voici ce que peut devenir votre Crâ :




Et si vous décidez de le taper en ligne directe, il est fort probable que Minibulia ne dure pas assez longtemps pour avoir l'occasion de se soigner. Le tout est de bien gérer les placements de vos alliés, à la fois pour laisser un tas accessible aux DPT tout en évitant de les laisser dans la zone d'explosion des autres. Une fois Minibulia mort, le combat est terminé, vous n'avez plus qu'à ramasser les oeufs de votre labeur.


Les stèles


  • Stèle Opale (Difficile) : -3PM sur les alliés. Ce qui complique le combat car certains personnages ne pourront jamais marcher sur un tas de coquilles. Un Xelor s'en sort facilement avec son Cadran, un Crâ avec Roulade (attention aux PW), mais sinon, le combat devient vite un calvaire. Cette stèle permet de pouvoir droper les Sandales Eze au niveau Mythique.




  • Stèle Nacrée (Moyen) : Augmentation des dégâts et de la zone d’explosion des coquilles (passe en cercle de taille 3 au lieu de taille 2). Les placements sont plus difficiles. Cette stèle permet de pouvoir droper la Coquille Renforcée au niveau Mythique.




  • Stèle Ambrée (Facile) : +5 PA sur les monstres. Cette stèle permet de pouvoir droper les Epaulettes Zgau au niveau Mythique.





Bon courage à tous les courageux qui se lanceront dans ce donjon.

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandikaz
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 2391

+ Informations
Parrain de: de?
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: 186 - Sanctuaire des Dragoeufs   Mar 15 Aoû 2017 - 9:09

C'est plutôt clair point de vue explication et le rendu est très propre. Après pour vérifier tout ça en pratique j'ai encore deux, trois choses à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alzérion
Stratège
Stratège
avatar

Nombre de messages : 9279

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: 186 - Sanctuaire des Dragoeufs   Mar 15 Aoû 2017 - 23:03

Des quatre donjons du Zinit c'est sûrement le plus simple à faire.

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alzérion
Stratège
Stratège
avatar

Nombre de messages : 9279

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: 186 - Sanctuaire des Dragoeufs   Ven 18 Aoû 2017 - 10:37

Je suis chaud pour le taper toute la journée si des gens sont motivés à cette idée.

___________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 186 - Sanctuaire des Dragoeufs   

Revenir en haut Aller en bas
 
186 - Sanctuaire des Dragoeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azko, pandawa feu/terre 16x
» Bambino le retour ( Panda 188 full plignon)
» Petit.... perco dans la zones des dragoeufs
» Quete ocre quant
» [Guide] Donjon Dragoeuf 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ordre des Guerriers :: Les Expéditions-
Sauter vers: