AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des nouvelles de Galaadh Ashby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galaadh
Mulou
Mulou

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Alzérion
IG: Galaadh Ashby, Revan Ashby, Cid Ashby

MessageSujet: Des nouvelles de Galaadh Ashby   Lun 21 Aoû 2017 - 8:16

Bien le bonjour à vous tous,

C'est après une fameuse nuit blanche non voulue dont j'ai le secret et l'écoute d'une émission hyper captivante ("Le hasard existe-il ?") que je me décide à vous écrire.
Je me suis rendu compte ces derniers jours avec la réception de mails d'alerte concernant les réponses sur mes posts (clôturés pour cause d'inactivité) que je n'avais plus donner de nouvelles ce qui est, j'en conviens, extrêmement malpoli.
Mieux vaut tard que jamais cela dit...

Comme certains ont pu le déduire en constatant que mon absence s'est transformée en départ : ma connexion a eu raison de moi. En effet, il me semble avoir annoncé lors de mes dernières apparitions mes soucis avec SFR (déjà évoqué dans ma candidature) et cela n'a pas été en s'arrangeant. À vrai dire j'ai eu droit à une nouvelle bataille des nerfs pendant plusieurs mois avec eux, jusqu'à atteindre le point de non retour au début du mois de juillet. Pour faire court, mes parents (puisque je n'ai malheureusement toujours pas d'appart) n'attendent plus qu'une chose : arriver en fin de contrat pour pouvoir changer et ne plus jamais entendre parler de SFR.
Toujours est-il que depuis juillet ma connexion est revenu plus ou moins stable mais je n'ai pas repris les jeux en ligne pour autant, je crois que cette année passée m'a un peu dépité avec ce double revers (d'abord l'arrêt du compétitif sur Overwatch puis l'éloignement forcé sur Wakfu), le seul jeu en ligne auquel je joue dorénavant est Playerunknow Battleground de temps en temps puisque ce sont des parties assez courtes... Quand je joue maintenant c'est à des jeux comme Wastelands 2, Expeditions Viking, Tyranny, Warhammer Total War... Bref du tour par tour mais... solo.

Il est évident que j'aurais dû revenir bien plus tôt pour vous tenir informé, après tout c'est la moindre des choses, je n'en ai pas eu le cœur pour plusieurs raisons dont deux majeures :

- mon implication : je suppose que ceux qui étaient là à mon intégration dans la guilde ont pu voir (je l'espère) que j'étais réellement emballé à l'idée de retrouver une communauté comme dans ma jeunesse MMOienne, j'étais plus qu'heureux d'avoir trouver une guilde comme celle-ci et de pouvoir y entrer; en témoignent mes messages interminables et les présentations que j'essayais de soigner à chaque fois...
Bref, il y avait un réel engouement qui s'est vu être lâchement réduit en lambeaux par ce monstre qu'est SFR et ça c'est un poil frustrant et démotivant.

- tout simplement mon dernier semestre de ma dernière à la fac  : j'ai eu la chance d'avoir un cours sur le cinéma et réalisation où on nous a demandé de produire un documentaire d'une quinzaine de minutes, une expérience hyper enrichissante mais tellement chronophage. Avant les étudiants avaient toute l'année pour faire ce travail, nous ils l'ont réduit à un semestre... Donc trouver l'idée du thème, faire des repérages puis filmer dans la région, prendre rendez-vous avec les experts, faire les interview puis enfin et surtout toute la partie montage... C'est juste un boulot monstre... Alors quant on rajoute à cela tous les autres écrits et examens, j'étais juste mort comme jamais jusqu'à mai et croyez-moi je ne traînais pas souvent sur l'ordi pour jouer hélas.
Bon je peux me réjouir d'avoir fait ces efforts puisque j'ai obtenu ma licence d'Histoire de l'art au final...!

Voilà donc toute l'histoire, si toutefois on peut parler d'histoire. Quoiqu'il en soit, je ne repense à la guilde et au forum qu'avec nostalgie puisque je n'ai trouvé dans ce petit espace du web que des personnes formidables et agréables. 

Je me rends compte que ce message est une dans la digne lignée des précédents : assez longs... Désolé pour ce récit sans fin, surtout venant d'un sombre individu inactif comme moi...

Pour me faire pardonner, je peux vous proposer un petit lot de beauté artistique :

1 - Musique 

Seasick Steve - Walkin Man : découvert au festival Lollapalooza fin juillet, ce barbu au visage rugueux est juste beaucoup trop cool

2 - Littérature

Notre besoin de consolation est impossible à rassasier de Stig Dagerman, mis en musique de manière incroyable par Têtes Raides, j'ai découvert ce texte en juin et je n'en avais pas dormi de la nuit tant il m'a fasciné, c'est proprement renversant la façon dont il est agencé, sa puissance... Il est saisissant, réellement, et puis la force insufflé par Têtes Raides... C'est sans doute le texte le plus touchant et impressionnant que j'ai pu lire.

Liens:

Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que trop vous conseiller de foncer découvrir ces merveilles, prenez le temps, vraiment.

3 - Peinture - Sculpture 

J'ai pu voyagé à Florence en mai et pour un pseudo historien de l'art comme moi c'était juste le paradis du coup je vous partage la beauté florentine à travers deux de mes photos de statue et deux autres de peinture que j'aime tout particulièrement :
Spoiler:

Je vous souhaite à tous une excellente journée les amis ! J'espère que tout le monde se porte bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Caemlyn
Veilleur
Veilleur

+ Informations
Parrain de: Warf
IG: Caemlyn

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Galaadh Ashby   Lun 21 Aoû 2017 - 9:04

Salut Galaadh! C est toujours un plaisir de lire tes messages, assez bien ecris pour etre agréable à lire. Tu as effectivement été placé en tant que vagabond comme Le veut La procédure pour les cas d'absence prolongée. 

Concernant le fait que tu n'ais plus du tout donné de nouvelle, ça reste dommage car un petit message de 4-5 lignes vite fait nous aurais permis de comprendre tout de suite Et par La même occasion fait plaisir d en avoir. Apres, ayant vécu ça récemment, quand t es ultra overbook et des gros soucis internet, non seulement c est chaud de trouver du temps mais c est moins motivant. J'ai eu deux mois et demi sans Le net, hardcore que ce soit pour gérer d autre truc IRL que pour le jeu.

J'espère que ça se réglera vite pour toi en tout cas. Tu n'as jamais vraiment commencé ton apprentissage et tu as été placé dans le rang vagabond, crée pour ceux étant absent en cours d apprentissage. Je tiens donc Juste à te communiquer la procédure de retour Si tel etait ton souhait. Il suffit d en faire la demande via un message explicatif un peu comme celui la. Et on valide ou pas derrière. Pas besoin de refaire une candidature. Comme ça si tu as dans l idée de revenir un jour, tu sais comment faire !

De mon côté Pas mal de chose se sont passée depuis ton absence. Coté IRL j ai terminé Ma maison en juillet Et y est emménagé. Bcp de travaux de finition bien prenant mais c est tellement bon de bosser pour quelque chose qui t'appartient ! Couplé à ça pour faciliter le tout, 2 mois et demi avant le déménagement je n'ai plus eu internet. Le probleme venait de mon ancien propriétaire Et non du fournisseur. J ai souvent voulu l étrangler! Côté IG j'ai passé Le flambeau de meneur. Je commençais sérieusement à fatiguer avec toutes ces responsabilités IRL cumulé à l IG. Ma coupure internet n'a rien arangé, La maison non plus.. Lanovar a été élu à l unanimité pour me remplacer Et il fait du bon job. Enfin nous faisons tous du bon bon car nous sommes comme toujours dans une éternelle remise en question pour nous améliorer chaque jour. 

Ma journee a commencé à 1h du matin par vomir mes moules à la crème mangé La veille et par se lever à 3h30 pour filer au boulot. J ai Hate d aller faire la sieste... ah non! J ai Le plan de travail qui arrive à 14h Et apres c est installation découpe toute l aprèm ! Aller je retourne bosser. Bise.

___________________________________________________________________________________________
Eraydon
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Profène,Tahtoom, Don Rico
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Galaadh Ashby   Lun 21 Aoû 2017 - 9:13

Tient, coucou Galaadh ! Félicitation pour ta licence ! 

Je ne peux qu'approuver ta première musique, j'ai découvert le vieux bonhomme au Main Square perso !

___________________________________________________________________________________________
Pandikaz
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: de?
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Galaadh Ashby   Lun 21 Aoû 2017 - 20:21

Salut à toi!  :ok: Cela fait très plaisir de te voir poster un petit message ici à nouveau! Ton histoire avec SFR à vraiment durer... C'est même surréaliste à mes yeux! "Ce qui est drôle", c'est que ton dernier message parlais pas mal d'SFR et l'histoire en est rester là.... C'est fou comme trois lettres peuvent rester! Bon arrêtons nous là. Le principal c'est ta réussite professionnel donc bien joué pour ta Licence ! C'est quoi la suite pour toi? J'espère qu'un jour tu reviendras parmi nous, car tu as suscité pas mal d'espoirs et laissé envisagé de belles choses, donc ce serait dommage! A bientôt !
Galaadh
Mulou
Mulou

+ Informations

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Galaadh Ashby   Lun 21 Aoû 2017 - 23:08

@Caemlyn : Oh nous sommes bien d'accord que deux-trois lignes explicatives auraient été les bienvenues mais que veux-tu... Petit à petit s'installe la honte et la culpabilité de ne pas l'avoir fait avant puis s'en suit de nouvelles galères et occupations... Cela dit ça n'excuse en rien mon mutisme et je m'en excuse, devant tous les membres de la guilde.
Je te remercie de m'avoir communiqué la procédure de réintégration toutefois ce ne sera pas pour tout de suite étant donné l'incertitude de mon avenir actuellement. Je vais d'abord m'appliquer à régler mon avenir avant de songer à espérer revenir au sein de la communauté...!
Toutefois si cela ne dérange pas, je passerai avec plaisir sur le forum pour suivre les conversations voire même y participer. :)

Depuis octobre, j'ai dû faire entièrement deux cuisines avec mon père et j'ai pu constater le chantier et le boulot que c'est donc je n'imagine pas tout ce que tu as dû faire pour toute une maison ! Bien joué à toi donc et courage pour finir le travail comme il se doit ! 

Après avoir été félicité (merci les gars !), je dois féliciter à mon tour Lenovar donc...! Je ne doute que vous ayez choisis une personne compétente et bénéfique pour l'avancement de la guilde.

@Pandikaz : C'est là un monstre qui ne peut être occis que par le rejet total de sa présence dans nos vie, parfois combattre ne sert à rien, il faut simplement passer le pas de la porte et ne pas se retourner. On ne peut tout simplement pas gagner car ils s'en fichent avec une aisance et une assurance qui sont assez époustouflantes. 
Concrètement, l'été dernier j'ai attendu l'intervention du technicien à domicile qui n'est jamais venu durant toute la journée et derrière ils se sont contentés de dire que moi j'étais absent et du coup ont fait clore mon dossier... Voilà quoi. Bon et bien cette année ils se sont plantés lors d'une de leurs vieilles manips et ont juste coupé ma ligne et après plusieurs jours sans internet ni téléphone fixe donc, j'avais le service  en ligne et ils se contentaient de me dire "oui je sais que vous devez avoir quelques perturbations de débit sur la ligne, c'est normal", je lui ai répété 5 fois que "non, je n'ai pas de pertes de débit je n'ai rien du tout et ce depuis plusieurs jour"... Jamais elle n'a lâché le morceau et accepté ce fait. C'est dire à quel point ils n'ont aucune limite ! Ça s'est réglé le lendemain à force d'appeler quand je suis tombé sur un énième gars qui m'a dit "attendez je regarde et je bidouille" ... hop 15 secondes plus tard tout est revenu comme avant (fallait pas s'attendre à une amélioration quand même !).

Bref, je ne veux juste plus jamais entendre parler de SFR. :)

La suite c'est un master d'Histoire en Archives et médias si tout se passe bien, je fais la demande à la fin de la semaine (ça a été un peu compliqué en juin). Tu sais que revenir sur le forum m'a bien fait plaisir, je suis passé un partout et j'ai notamment vu le sujet bien sympa de "ta vie en musique", la communauté me manque pour ça, échanger sur tout et rien, je pourrais créer une dizaine de posts sur tout, l'art bien évidemment, l'histoire, la philosophie, les jeux-vidéos et les mods... Et se retrouver finalement pour une petite session somme toute tranquille en jeu... Que de nostalgie en cette fin de message ! Qui sait, peut-être bientôt tenterais-je de regagner ma place d'apprenti ! Quand tout ce sera concrétiser pour mon année à venir.

En attendant je vous souhaite à tous une très bonne soirée !

@Eraydon : Hyper surpris de découvrir ça en live, c'était super bon !
Imriel
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Mon Q
Apprenti de: Oblan
IG: Imriel pendragon

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Galaadh Ashby   Ven 25 Aoû 2017 - 2:34

Hey Galaadh, je n'ai pas encore eu le plaisir de te connaitre, je te souhaite donc re-bienvenue parmi nous ^^

(mon dieu, ils sont sérieux chez SFR? Quel manque de professionnalisme)
Galaadh
Mulou
Mulou

+ Informations

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Galaadh Ashby   Ven 25 Aoû 2017 - 18:36

Salut Imriel, il ne me semble pas t'avoir connu en effet, j'aime beaucoup ton pseudo, il m'a fait repensé à Imrahil... :)

(oui, ils ont absolument aucune limite mais il semblerait qu'ils aient été élu pire service client, qu'ils ont eu des dizaine de milliers de désabonnements et d'ailleurs ils vont changer de nom... Comme si on allait oublier qui ils sont vraiment !)
Imriel
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Mon Q
Apprenti de: Oblan
IG: Imriel pendragon

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Galaadh Ashby   Sam 26 Aoû 2017 - 1:34

Ah merci pour le compliment! Imrahil c'est super joli aussi! <3 Imriel est le héros d'un livre que j'affectionne particulièrement (avec Kvote le tueur de roi mais ça sonne moins bien :p) Avant j'avais un surnom bien kikoo-jap : hananekoo ou hanatani (années 2005 représente yeaaah) 
Du coup, j'utilise Imriel non seulement sur les jeux mais aussi comme pseudo d'illustratrice maintenant :V

Galaadh est très chantant aussi, ça me fait penser à Skyrim  :coeur:

(les français ont SFR en grosse merde *tousse* nous on a Scarlett et Voo, j'ai tout testé et je leur vomis dessus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Galaadh Ashby   

Des nouvelles de Galaadh Ashby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1