AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un saut dans le passé

AuteurMessage
Elydias
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Un saut dans le passé   Mar 8 Mai 2018 - 17:41

Bien le bonjour à tous !

J'ai croisé Bäghueera en jeu, j'ai vu qu'elle faisait parti de la guilde Alpha Dominion, et là j'me suis dit "non.. Non ? Non !"

En fait, je joue depuis la bêta, mais j'ai fais des pauses, parfois des p'tites, la dernière fois que j'ai joué, c'était y a trois ou quatre ans, et j'étais chez qui ? Chez les Alpha Dominion nom d'une loutre en bois ! Je m'attendais pas à ce que la guilde soit encore debout, ça fais zizire !

J'ai même retrouvé mon post de présentation sur ce forum, qui date de.. 2013 mesdames messieurs ! 

Enfin bref, j'sais pas si certains se souviendrons, même moi pour être franc j'me souviens pas de tous les pseudos haha, mais j'me souviens des sorties sur Amakna pour maxer le paysan, ou de tournois qu'on faisait entre nous, devant la taverne d'Astrub avant qu'ils changent entièrement la map, ou quand on faisait des réunions dans des havre sac (discord du pauvre), ha et le temps que vous avez passer pour moi aux craqueleur parce que j'étais trop bas level haha.. Sérieux ça fait plaisir d'avoir croisé quelqu'un de la guilde et de voir que vous êtes toujours là !

Bref, j'étais parti du jeu parce que bah j'étais chez papa maman, l'internat, le lycée tout ça tout ça, j'pouvais pas payer l'abonnement, puis ceci cela enfin bref, j'suis revenu ici tout à fait par hasard, à force de jouer à différents MMOs j'me suis pris de passion pour le support/heal, mais y a pas d'jeux sans abo (bah oui t'es étudiant ha) où y a du heal ou du support utile, puis j'me suis souvenu que Wakfu comptais passer en format F2P, et voilà, me revoilà en tant qu'Eniripsa ou tout autre rôle support en tout cas, bref !

J'vous souhaite plein de bonne choses les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion
Meneur
Meneur

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de:
IG: Alzérion / Alzémia / Alméwia

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 9 Mai 2018 - 10:07

Rebonjour à toi !

Je déplace ce sujet dans l'Hôtel des Nouveaux Arrivants. Et si tu nous refaisais une petite présentation, avec les mises à jour ? :ok:

___________________________________________________________________________________________

Pandikaz
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Ezryth
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 9 Mai 2018 - 10:26

Salut à toi! Je ne t'ai pas connu car je suis arrivé après toi ici, mais en tout cas je serai heureux de faire plus ample connaissance avec toi, à bientôt!  :ok:
Elydias
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 9 Mai 2018 - 13:03

Un sacré rebonjour effectivement !

Pour la présentation, commençons déjà par qui dirige les personnages derrière l'écran ; j'ai 21 ans et j'suis en licence histoire à l'université, je vise le master pour devenir prof d'histoire en collège/lycée, j'trouve que trop peu de gens s'intéresse à notre passé qui est une base inépuisable d'explications à des tas de questions qu'on peut se poser au quotidien, quand on comprends l'histoire, on comprends inévitablement une grande partie du monde actuel, la langue, les cultures etc.. J'ai eu une énorme admiration pour mes profs d'histoires tout au long de mon secondaire, qui savaient donner un cours d'une façon drôle, intéressante, je veux marcher sur leur pas et enseigner avec la même passion de partage à des futurs générations !
Bon sinon à côté de ça je suis un consommateur de jeux vidéo pas mal gourmand, trop parfois j'ai des crises de foie tout ça c'est assez difficile à vivre j'ai été voir un médecin genre j'lui dis.. Ouais bref je m'égard. Plus sérieusement j'adore jouer support/heal dans les mmo, la plupart des jeux coop/multi, ça m'est venu il y a quelques années quand j'ai décidé de me remettre à WoW, depuis je ne jure que par ça, faire des dégâts ça ne m'intéresse plus, je veux être utile d'une autre manière à mon groupe, Eniripsa semblait tout indiqué. 

Gros fan de sci-fi, de metal et de comics, je collectionne les vinyles et les comics depuis un moment, mes plus belles pièces sont pour le moment le numéro 1 de Spider-man et de Thor  :bave:

Sinon j'ai la mauvaise habitude d'écrire beaucoup, BEAUCOUP trop, donc je vais m'arrêter ici
Encore une fois, c'est un foutre plaisir de retrouver quelque chose comme ça que j'ai connu quand je suis parti, en l'occurrence vous, la guilde, le hasard fait vachement bien les choses !
Pandikaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 9 Mai 2018 - 14:48

Un confrère! Bon pour ma part je suis en première année de Licence d'Histoire mais normalement c'est bon pour passer en licence2! J'aspire moi aussi à devenir professeur, j'espère pouvoir bénéficier de ton expérience prochainement!  :ok:

Sinon comme le veux le "protocole", quelques questions, tu as choisi quelle nation et pourquoi ce choix plus qu'un autre? Qu'est-ce que tu recherche sur Wakfu? Et si tu rejoins à nouveau la guilde, j'imagine que depuis ton passage ça a un peu changé, pas peur d'être déçu par la nostalgie qui t'a fait revenir par ici?

(Ps: Je valide Thor!)

A bientôt!
Jey
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de:
Apprenti de: Plastix
IG: ( ͡° ل͜ ͡°)

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 9 Mai 2018 - 16:16

@Elydias a écrit:
Sinon j'ai la mauvaise habitude d'écrire beaucoup, BEAUCOUP trop, donc je vais m'arrêter ici

PAUVRE FOU NON ! Nous manquons de gens bavards ici, le silence et l'immédiateté du discours domine ; ne te censure pas, par pitié ;

enfin, sur ce, je te présente une bien bonne rebienvenue en nos locaux
Elydias
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 9 Mai 2018 - 16:27

Ha bah tiens c'est cool ça effectivement, bonne chance pour les partiels en ce moment du coup !

Pour les nations, mon parcours à été un peu particulier, j'ai d'abord rejoins Bonta lors de la bêta, parce que j'avais à peine 14 ans, je venais de Dofus et j'étais fan de la série Wakfu, bref, j'ai pas vraiment réfléchi, j'ai vu Bonta j'ai dis "aké". Assez rapidement j'ai rejoins finalement Amakna lors de la sortie du jeu, je trouvais Bonta trop prétentieuse, en tout cas la communauté l'était à ce temps là, et ça ne me plaisait pas, j'aimais aider, et être tranquille loin des conflits, Amakna m'a attiré pour ce point, et sa communauté très bavarde. Des années plus tard, je suis revenu jouer quelques mois en 2016 avec des amis du lycée avec lesquels ont avait créé une guilde etc, je passais mon temps à les aider parce qu'à ce moment j'étais déjà bien plus avancé qu'eux, et j'ai fais une overdose de tranquillité, la sortie de la nation Riktus était comme une providence, j'en avait marre de ne rien faire, et j'avais une certaine haine envers tout le monde, il y avait beaucoup de joueurs qui agressaient les autres pour rien, je voulais leur faire regretter leurs actes, mais sans pour autant ternir la réputation de ma nation, alors j'ai rejoins les Riktus pour faire "ce que je voulais". Enfin, aujourd'hui je ne suis dans aucune nation, j'attends. Je pense retourner à Amakna, en souvenir de mes premières années, et puis c'est avec eux que j'ai tout fait, mais je ne me précipite pas, j'ai entendu dire que la communauté actuelle de la nation était assez puéril, mais bon, il faut bien faire aller la balance, fuir Amakna pour cette raison est idiot, bref, je ne sais pas encore, mais je rejoindrais sûrement Amakna, l'odeur du pain chaud me manque.

Dans Wakfu, comme je l'ai dis rapidement, je cherche à être utile. J'ai passé beaucoup d'années à tester un MMO par ci, un par là, et m'ayant pris de passion pour le heal, le support, les seuls jeux qui proposaient réellement une utilité à ce rôle étaient payant par abonnement, et je suis encore étudiant, je peux payer de temps en temps quelque chose, mais pas systématiquement. Je n'ai trouvé aucun jeux "buy to play" ou "free to play" proposant un rôle de support/heal vital, puis je me suis souvenu de Wakfu, et qu'il était en plus, passé en format gratuit. J'ai pas vraiment hésité et je l'ai téléchargé le soir même. Du coup, je reviens sur le jeu dans une envie de m'investir, et surtout d'être utile à un groupe, autrement qu'en coupant des têtes, ce qui ne m'intéresse vraiment plus dans les jeux coop. J'ai aussi envie de jouer à mon rythme, les études, parfois le travail que je peux trouver, ainsi que parfois des envies de jouer un peu à d'autres jeux, ne me permettent pas de jouer à Wakfu 8h par jour chaque jour pendant toute l'année, je ne dis pas que je serais jamais présent, mais que je ne compte pas prévoir mon temps de jeu, j'ai envie de m'investir ça, c'est certains, mais sans m'imposer de pression, c'est un jeu avant tout. C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite à revenir dans Alpha Dominion, on m'a dit que vous étiez deuxième au classement des guildes, et je ne veux pas vous peser comme un boulet parce que je n'ai pas joué pendant quelques jours telle semaine, ou bien que je n'ai joué qu'une heure tel jour, etc... 
Je suis d'un côté déçu par le jeu, depuis que je suis revenu, mais je pense que ce n'est pas directement sa faute. J'ai malheureusement remarqué la différence énorme de population, les HDV sont vides, l'entrée des donjons également, les gens ne demandent plus dans le chat de région qui veut rejoindre leur groupe alors qu'il y a encore de la place, car tout le monde y place ses héros, ou préfère jouer seul... J'ai passé une après midi entière à passer entre le royaume chuchoku et saharach une fois pour tenter de trouver un groupe, c'était malheureux... Mais ce n'est pas la faute du jeu et il essai de trouver des solutions comme le système de stasis qui permet à quelqu'un de faire un donjon seul, mais indirectement ça encourage aussi le jeu solo, c'est le seul point qui me déçoit, mais qui à l'inverse, m'encourage à trouver une communauté de joueurs avec qui jouer, une guilde en somme, je pense qu'aujourd'hui c'est complètement indispensable, j'espère que Wakfu retrouvera de la population dans ses serveurs français, c'est la seule chose sur laquelle je suis nostalgique. 

Bref pour résumer, Amakna c'est cool, surtout quand on vient des Ardennes (hum), et je suis de retour pour devenir un Eniripsa (ou Sadida un jour, paraîtrait-il que c'est pas mal non plus) hors-paire et utile à sa guilde, mais qui radotera quand même que.. "c'était mieux avant" :D
Eraydon
Gardien
Gardien

+ Informations
Parrain de: Profène,Tahtoom, Don Rico
Apprenti de: Plowbat
IG: Eray Dhon, Vix Paranam , Aenan, Herr Dredon, Eray Ktion

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 9 Mai 2018 - 17:19

Salut et re bienvenue à toi par ici. Vu que t'as tourné un peu sur tous les MMO, t'as déjà joué à Aion ou Tera ? Si oui, t'en penses quoi ?

Ah, et vu que tu hésites : ici on est là pour s'amuser et pas rush/farm comme des cochons dans un but de pur tryhard, n'ai pas peur.

___________________________________________________________________________________________
Pandikaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 9 Mai 2018 - 18:08

Merci pour tes réponses, et mets une photo de profil!  :ok:
Elydias
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 9 Mai 2018 - 18:19

Aion j'ai voulu mais d'autres jeux ont plus attirés mon attention, Tera j'y ai joué une dizaine d'heures, pas du tout accroché, mais de ce que j'ai entendu dire il remonte en popularité en ce moment. Entre temps j'ai surtout joué à WoW et à Elite Dangerous, un hybride MMO-solo de simulation spatiale, si y a des amateurs de sci-fi réaliste ici allez jeter un oeil, c'est une perle ce jeu.

Et c'est cool de savoir ça, j'me suis dis qu'avec votre classement vous faisiez pas mal attention au choix de vos membres et à leur participation dans la guilde. 
Je vais essayer de me photoshoper un p'tit truc sympa ou de trouver une image cool pour le profil, yep  :ange:
Pandikaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Jeu 10 Mai 2018 - 10:11

Félicitations, tu as obtenu tes trois garants. Tu peux désormais nous MP en jeu pour intégrer la guilde ! Te voilà Novice !
Elydias
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Jeu 10 Mai 2018 - 15:37

C'est bien cool ça, mais je dois MP qui ? Je pense avoir testé tous les pseudos que j'ai pu trouvé, au moins une vingtaine mais pas connecté x)

On peut se donner un rendez-vous la nuit dans une ruelle sombre, avec un imperméable et un chapeau feutré ?
Pandikaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Jeu 10 Mai 2018 - 15:52

Je peux me connecter furtivement maintenant rdv ig
Pandikaz
Dominion
Dominion

+ Informations

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 16 Mai 2018 - 9:24

Bonjour, je te rappel que tu dois ouvrir ton carnet de novice ici pour que l'on puisse commencer pleinement le noviciat. Je t'ai déjà envoyé un message privé il y a bientôt une semaine sans réponse, et surtout sans action. Donc si tu veux vraiment intégrer la guilde il va falloir se bouger un peu, merci et à bientôt.
AnhTyze
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   Mer 16 Mai 2018 - 10:34

Bonjour !
Je vois qu'on à le même "défaut" ahah, ça fait plaisir ! Et puis nous sommes arrivés en même temps, c'est peut être un signe du destin ! Je t'invite à aller voir qui je suis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un saut dans le passé   

Un saut dans le passé
Page 1 sur 1