AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Realm Of The Mad God

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariayume
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 172

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Gilgamesh
IG: Bentley accidentée

MessageSujet: Realm Of The Mad God   Jeu 12 Juil 2018 - 9:32

Bonjour à tous ! 


Aujourd'hui, je voulais présenter, et faire un mini-guide sur un jeu que j'affectionne depuis plus de 5 ans, un jeu auquel je n'ai jamais vraiment arrêté de jouer de manière hebdomadaire voire quotidienne durant les évènements in-game.

Commençons !







Realm Of The Mad God, que l'on surnomme plus communément RMG ou RotMG, est une sorte de MMO Hack'n'Slash, développé par Deca Games, une firme qui a repris le jeu depuis 2ans, jeu qui était en déclin par la faute de ses anciens propriétaires qui ne sortaient plus rien, à part des skins  :).
C'est un jeu que l'on peut jouer directement sur navigateur mais qui est également disponible sur Steam !
Pour y accéder, il suffit de se rendre sur https://www.realmofthemadgod.com/ ! Je conseille vivement d'utiliser Mozilla Firefox si vous partez sur l'option navigateur.


RotMG est un jeu particulier, car la mort y est DEFINITIVE, lorsqu'on créé un personnage, qu'on le stuff, qu'on l'améliore, il ne restera pas indéfiniment : le jeu est difficile, punitif et il est très long d'en connaître toutes les subtilités, mais obtenir un personnage convenable est atteignable pour un nouveau joueur assez rapidement si il a quelqu'un pour l'aider ( :salut:      )

Le but du jeu est assez simple, on peut diviser ce dernier en 4 parties :

  • Monter son personnage du niveau 1 à 20 : c'est la base des bases, assez rapides mais cela ne représente qu'une infime partie de la progression d'un personnage
  • Maxer ses statistiques : on dispose de 8 caractéristiques, que l'on peut améliorer de manière permanente en buvant des potions obtenus aux termes des donjons. Chaque caractéristique peut être améliorée jusqu'à un certain cap dépendant de la classe (EX : un knight peu augmenter sa défense jusqu'à 40, alors que les autres classes ne peuvent monter qu'à 25). Lorsqu'une de ses statistiques est maxée, on peut alors dire être 1/8, le but étant d'arriver au convoité 8/8.
  • Améliorer son stuff : Chaque classe dispose de 4 slots d'equipement : (ici, on reconnait le warrior)


Le jeu fonctionne avec un systeme de tiers :

  1. Les armes : allant de T0 à T13
  2. Les abilities : allant de T0 à T6
  3. Les armures : allant de T0 à T14
  4. Les anneaux : allant de T0 à T6

Cependant, il n'y a pas que les tiers qui règlent ce jeu : il y a également des items UT : UnTiered, ce sont des objets souvent très rare et qui requierent un certain investissement, souvent situationnels, il y a cependant des UT indispensable à chaque classes qu'on obtient en farmant les donjons basiques.

  • Augmenter ses fames afin d'obtenir toutes les étoiles sur une classe : Lorsqu'on arrive niveau 20, on a entre 18 et 20 fame, ensuite, récupérer de l'xp ne fait plus monter les fame, mais un compteur de fame s'installe là où le compteur d'xp se situait, la montée en fame est au depart très simple de 20 a 225, mais ensuite la courbe s'emballe et cela devient de plus en plus long de gagner ces dernières.

         Lorsqu'on atteint certains paliers de fame : on débloque des étoiles sur les classes qui nous permettent d'évaluer donc un joueur sur sa capacité à faire vivre ses persos sans mourir ! 

Dans ce jeu, on peut incarner 14 classes (bientot 15 d'ici le mois d'Août normalement !):

Chaque classe possède ses spécifités, mais on peut les séparer en 4 groupes :
SWORD CLASSES : 
Un mot sur les épées : ce sont les armes les plus puissantes en terme de DPS, mais aussi celles qui ont le moins de portée.
Un mot sur les heavy armor : les armures les plus résistantes du jeu simplement.
WARRIOR : La classe qui dispose du plus grand DPS grâce à sa statistique d'attaque qui culmine à 75 (les classes standardes atteignent 50), son ability lui permet pendant quelques seconde de faire un boost de zone augmentant la vitesse d'attaque de lui et ses alliés, ainsi qu'un boost personnel qui lui permet d'aller plus vite.
PALADIN :  La classe de soutien de melee, elle possède un gigantesque boost de zone qui augmente pendant un temps assez long la régénération des HP, les HP max ainsi que les dégâts de ses alliés et lui-même.
KNIGHT : La classe la plus tanky : elle atteint 40 de défense la où les autres ne peuvent aller qu'à 25. Son ability lui permet d'infliger des dégats dans une cone en face de lui, stunnant les ennemis pendant 3 secondes les empêchant totalement d'attaquer (les boss les plus durs sont immunisés aux stuns car bien trop gamebreaker)/

Je continuerai ce guide petit à petit chaque jours/semaines, si vous voulez essayer et vous investir un peu dedans, je vous conseille tout de meme de consulter le site www.realmeye.com où tout est répertorié (il faut savoir parler anglais). 
Bonne chance et persévérez si jamais l'envie vous prend de continuer :
C'est en mourant qu'on apprend à ne plus mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandikaz
Gardien
Gardien
avatar

Nombre de messages : 2709

+ Informations
Parrain de: Ezryth
Apprenti de: Kusuri-Chan
IG: Pandikaz

MessageSujet: Re: Realm Of The Mad God   Jeu 12 Juil 2018 - 12:06

Le jeu à l'air rageant autant qu'il à l'air sympa! Si un jour l'envie m'en prend pourquoi pas, merci pour la présentation!  :ok:

___________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Realm Of The Mad God
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feralas Realm Champs Deck List
» Realm Qualifier BLOC - Top 8 Decklist
» Realm Championship 2011
» Résultats du Realm Championship français 29/04/12
» Realm championship saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier du Tofu :: La Salle de Jeux-
Sauter vers: