AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au delà du bien et du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenix-Or
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Au delà du bien et du mal   Mar 28 Oct 2008 - 19:58

Je commence cet écrit à un âge ou les notions de bonté, de malice et de neutralité commencent à être remises en cause. Que dire sur ces notions ? Inutiles ? Fausses ? Je ne pourrai vous le dire. Tout ce que je sais, c’est qu’elles sont relatives pour chaque individu. L’un trouvera que voler est un acte odieux, d’autres diront qu’il est parfois nécessaire de le faire. On dit que tout dépend du contexte mais c’est jouer sur les mots : Ces notions n’existent pas. Tout ce qui existe, c’est notre pensée et notre regard sur les choses. Mais rangeons cet aspect philosophique de coté et concentrons-nous sur une histoire fictive…

Introduction

Il était parti depuis longtemps, aucun signe de lui. Il était pourtant connu pour laisser des traces qui restaient longtemps sur les lieux de son passage… c’est d’ailleurs ce qui l’avait perdu, quelques années auparavant. Ce n’était pas un dieu, ni même un homme de grande force, il était petit et gringalet, fin comme une allumette. Son physique, c’était sa force… Il volait et prenait son envol avant que quiconque ne puisse le voir. Les rares choses qu’on savait de lui étaient communiquées par lui et lui seul. Il a toujours voulu garder sous son contrôle les choses qui lui tenaient à cœur. La plupart du temps, il réussissait et troublait les mœurs de chaque village par lequel il passait. Personne ne connaissait sa ville natale, ses parents ou bien même son allégeance. Les rares personnes qui avaient passé des pactes financiers avec lui étaient mortes, de sa main ou d’une autre. Il ne se donnait pas de nom, mais…le peuple, qui entendait les rumeurs avait décidé de lui donner un nom. Il a vite fait comprendre que quiconque l’appellerait par ce nom périrait. Aussi, n’étant qu’un simple homme, je ne vais pas m’aventurer à risquer ma vie. Cependant, son histoire n’est pas réellement celle qui m’intéresse. L’histoire que je vais vous conter ne parle que d’un jeune garçon, étrangement lié à cet inconnu.

Chapitre Premier

C’était le premier jour de mai, où les jeunes brins de muguets voient le jour. Cette journée était assez exceptionnelle, il n’avait aucun cours, il pouvait vaquer librement à ses occupations. Il n’était pas aimé de ses camarades et sa seule passion était la forge. Il avait prévu ce qu’il voulait faire pour aujourd’hui mais… au matin, une pulsion étrange le fit changer de programme, la forêt l’appelait. Sa mère n’aimait pas qu’il sorte aussi tôt et, d’ailleurs, aucun de ses camarades n’était levé. Une grasse matinée les attendait tandis que lui, se levait aux aurores poussé par une étrange pensée. Il se mit soudain à se demander pourquoi avoir gâché son sommeil pourtant bien mérité. L’envie de revenir dans son lit commençait à prendre le dessus lorsqu’il entendit un bruit. La forêt étant encore loin, ce ne pouvait être un animal. Il prit le petit poignard qui était à sa ceinture et tendit l’oreille…

Les choses étaient confuses dans sa tête, ses sens d’animal ne lui permettaient pas de retrouver son chemin. Ses grosses pattes de renard ne lui facilitaient pas la tache, il n’était qu’un enfant, il n’avait pas encore appris à chasser. Juste après sa naissance, il avait été renâclé par sa mère. Il était différent des autres…Son pelage était d’une couleur Or, scintillant de milles feux. Malheureusement, ses parents et ses frères n’avaient pas la notion de beauté… Il était rejeté de son clan. Quelques heures auparavant, son père l’avait emmené en chasse. Encore une fois, il s’était fait humilié par un de ses frères qui avait découvert quatre baies de plus que lui. Après cela, son père lui avait ordonné de partir. Ayant eu peur de la colère de son père, il avait préféré obéir. Il était donc maintenant perdu et en quête de nourriture, il avait quitté la forêt depuis longtemps et apercevait un village au loin… Des buissons épais cachaient sa vue. Un bruit ! La première chose qui lui vint à l’esprit fut de se cacher mais il était trop tard.

Un poignard dans la main, son cœur battant dans l’autre, il avança d’un pas... Rien. Quel était ce bruit alors ? Rien ni personne ne s’était échappé, il l’aurait vu. Il en conclut que ce n’était qu’un rat des champs. Il revint dans son village et oublia l’incident... Du moins, il aurait aimé. Après une petite heure de marche, le soleil était totalement levé, le village était éveillé, les enfants couraient, son père tempêtait. Craignant la colère paternelle, il décida de retourner dans son lit, quitte à gâcher sa journée. C’était sans compter sur sa mère, qui l’attendait d’un air ferme dans sa chambre. Résultat d’une matinée inutile, toute sortie lui était proscrite jusqu’à la fin de la lune…

Revenir en haut Aller en bas
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin

+ Informations
Parrain de: Clira et Abyss Raeliss
Apprenti de: Personne
IG:

MessageSujet: Re: Au delà du bien et du mal   Mar 28 Oct 2008 - 22:00

Très bon, Phoenix-Or! :oui:
Si, lorsque tu as le temps d'écrire des histoires, tu écrirais des articles pour le site... ce ne serait pas de refus! :fier:
Phoenix-Or
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Au delà du bien et du mal   Mer 29 Oct 2008 - 11:46

J'suis en phase dépressive là.
Ravenz-Belks
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG:

MessageSujet: Re: Au delà du bien et du mal   Mer 29 Oct 2008 - 11:50

Bah j'ai pas donné mon avis moi? Ah, j'ai dû oublier...

J'aime bien ton RP, t'as un style d'écriture kiffant ! :gni:

Mais honnêtement, reconvertis toi dans les livres pour enfants.

....

....

Bon, sur cette blague pas drôle, je vais me chercher un bol de choco trésor caramel.
Irving
Tofu Royal
Tofu Royal

+ Informations
Parrain de: Plastix
Apprenti de:
IG: Mystearica Aura Fende

MessageSujet: Re: Au delà du bien et du mal   Jeu 30 Oct 2008 - 21:41

J'adore, rien de plus rien de moins. Tu as vraiment du talent Phoenix! Et je trouve ton background bien mieux écrit que le mien!
yanlou
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Au delà du bien et du mal   Dim 9 Oct 2011 - 8:06

Bravo.
Abyss
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: personne qui a réussi à passer Dominion
Apprenti de: Kawanio (et vite fait Alzé mais faut pas le dire)
IG: Les Katrevin

MessageSujet: Re: Au delà du bien et du mal   Dim 9 Oct 2011 - 16:59

Uptime, 3 ans, bravo. Maintenant ce serait bien si t'arrêtais de tout déterrer, sinon c'est toi qu'on va finir par enterrer...
yanlou
Tofu
Tofu

MessageSujet: Re: Au delà du bien et du mal   Dim 9 Oct 2011 - 17:56

:salut:

C'est bien noté. Peace & Love :ange:

:bye:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au delà du bien et du mal   Dim 9 Oct 2011 - 20:59

Abyss Raeliss a écrit:
Uptime, 3 ans, bravo. Maintenant ce serait bien si t'arrêtais de tout déterrer, sinon c'est toi qu'on va finir par enterrer...

Digne de Chuck Norris ! (Numéro 3 dédicasse aux gens qui viennent sur Mumble)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au delà du bien et du mal   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1