AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un background pour Alpha Dominion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Ven 16 Jan 2009 - 16:25

J'dirais plutôt ça dépend . ( Il est impossible de mettre en gras un blanc. C'est dommage ! xD

Mais t'inquiètes j'te taquine, coco, tant que sé pas des très grosses fautes j'te pardonne.

"Le "sé" est fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenz-Belks
Dominion
Dominion

+ Informations
Parrain de: Personne
Apprenti de: Personne
IG:

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Ven 16 Jan 2009 - 16:33

Pour Poopi : La cité de la peur ?

Pour Lordav ; Astuce : alt+0199 pour Ç majusucle :p)
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin

+ Informations
Parrain de: Clira et Abyss Raeliss
IG:

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Ven 16 Jan 2009 - 17:19

Voici comment on va organiser cela. Dans un premier temps, nous définirons l'idée principale des actions ainsi que la liste des personnages de l'histoire. Cela dit, il nous faudra élaborer l'idée principale du background. Par la suite, nous ferons une liste sous forme de points de toutes les actions du background. Et puis, une fois ces étapes primordiales complétées, on pourra commencer la rédaction.

En ce qui concerne l'écriture de notre background, je crois qu'il faudrait avoir plusieurs écrivains, un (ou deux) correcteurs (pour les fautes d'orthographe) et un rédacteur en chef (celui-là s'occupera simplement de diriger la rédaction et, s'il le désire, écrire également). Cela vous va?
Adurnam
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Ven 16 Jan 2009 - 17:22

C'est une bonne idée cependant je n'aime pas écrire sous contrainte donc si on décide d'abord des évènements qui vont se passer, il n'y a pas de surprise, les écrivains doivent juste mettre en forme... :snif:
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Ven 16 Jan 2009 - 17:26

L'idée est bien de faire un background pour la guilde par les membres de la guilde plutôt que de créer une histoire sans fin, vois-tu?
Si chaque écrivain rédige un bout du background, ce dernier ne tiendra pas debout. Je crois sincèrement qu'il faut définir les actions de l'histoire. Après, ce ne seront que des actions sous forme de point. Les écrivains pourront rédiger davantage, ils pourront ajouter quelques éléments de plus, mais ils se verront contraints de respecter les actions qu'ils sont en charge d'écrire. Je crois que ce serait la meilleure façon pour nous d'avoir un bon background, rédigé par plusieurs membres de la guilde, ce qui ferait de lui quelque chose de génial.
Echec Critique
Tofu Céleste
Tofu Céleste

+ Informations
Parrain de: Echec Critique
Apprenti de: Oma Desala
IG: cf Evolve

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Ven 16 Jan 2009 - 17:32

Moi je trouve que c'est une bonne idée et il n'y a pas de mais. (Pour une fois)
Dans ce cas je veux bien être correcteur si tu veux. (Si quelqu'un qui connait toute la conjugaison française sur le bout des doigts pouvait être second correcteur...)

Citation :
Pour Lordav ; Astuce : alt+0199 pour Ç majusucle :p)

J'utilise Alt+128, c'est plus rapide.

EDIT :
Citation :
L'idée est bien de faire un background pour la guilde par les membres de la guilde plutôt que de créer une histoire sans fin, vois-tu?
Si chaque écrivain rédige un bout du background, ce dernier ne tiendra pas debout. Je crois sincèrement qu'il faut définir les actions de l'histoire. Après, ce ne seront que des actions sous forme de point. Les écrivains pourront rédiger davantage, ils pourront ajouter quelques éléments de plus, mais ils se verront contraints de respecter les actions qu'ils sont en charge d'écrire. Je crois que ce serait la meilleure façon pour nous d'avoir un bon background, rédigé par plusieurs membres de la guilde, ce qui ferait de lui quelque chose de génial.

Je plussoie. :oui:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Ven 16 Jan 2009 - 18:48

Oki doki les gens.

Moi j'suis partant.

Et j'savais pas qu'on pouvait mettre une majuscule à C : Ç ! =)

Et en plus j'ai découvert plein d'autre truc :

☺☻♥♦♣♠•◘◙♀♪♫☼►◄↕‼

Et tous les trucs comme ça ! :)
Adurnam
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Ven 16 Jan 2009 - 21:01

Kawanio a écrit:

Compris chef !

Je n'avais pas compris que c'était une histoire fermée et juste pour raconter la fondation de la guilde c'est bien ça ?
Rusen
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Ven 16 Jan 2009 - 21:59

Oui, je pense bien que c'est ça.

Une fois les grandes lignes et évenements marquants décidés, chacun pourra broder sur les éléments qui lui parlent le plus, mais sans oublier de retomber sur les "rails" décidés par les numéros premiers de la guilde.

... et sans diverger pendant 10 pages sur un éléments mineur non plus, pensez à ceux qui devront le lire ^^

Pour éviter ça, je vous proposerais de développer votre vie (RP) avant la guilde et votre entrée dans un topic RP personnel à part, pour se concentrer sur vos actions en tant que Alpha.... sauf pour les fondateurs biensur (à priori 4 si je ne me trompe pas).

Je pense me mettre à ma "proposition" ce soir, mais pas mal de recherches à faire encore pour que ce soit cohérent avec le BG de Wakfu lui-même. Si quelqu'un pouvait me dire les personnages devant figurer impérativement dès la création et leurs relations entre eux, ça m'aiderait un peu et éviterait, si ce que je vais faire vous plait, de devoir tout remodifier pour insérer les personnages ...
:svp: EDIT: autre question importante: la signification du nom pour les créateurs? il y a quelque chose de précis, ou juste parce que ça sonne bien ^^ (j'éspère pas, ça me compliquera un peu mais bon, j'ai pas peur :p) )

Ceci dit, je propose mon aide pour la correction aussi, si besoin :fier:

PS: je met toujours mes propos ici entre beaucoup de guillemets, car tout recent dans le forum, et pas dans la guilde (pour l'instant en tout cas ^^), je ne sais pas comment vous allez le prendre, il s'agit de la création des Alphas Dominions quand même ...

:gni:
Adurnam
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Sam 17 Jan 2009 - 12:24

Moi je suis en train d'écrire mon RP solo avant mon entré ds l'Alpha Dominion en ce moment ici...

Par contre pour tes questions je ne peux malheureusement pas te répondre.

Il me tarde d'être ce soir pour voir ton super boulot.
Rusen
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Sam 17 Jan 2009 - 12:29

*sent la pression*

Bon, si personne peux me répondre, je ferai au mieux avec ce que je sais.

Maintenant, j'éspère quand même une réponse avant que je poste, ça serait cool :)
Adurnam
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Sam 17 Jan 2009 - 12:31

Be si t'attend un peu et que quelqu'un genre Echec, Ravenz, Kosui ou Kawa passent, eux, ils pourront te répondre.
Ravenz-Belks
Dominion
Dominion

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Sam 17 Jan 2009 - 12:52

Et j'ai la flemme de lire :/
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Sam 17 Jan 2009 - 13:10

Rusen, tu veux que tous les membres se créent un RP à eux pour faire le RP de la guilde? :question:

J'croyais que l'on ne faisait que l'histoire de la guilde, sans y inclure les membres dedans (sauf Decleir, Alhera, Kosuimaru et moi ET RAVENZ BIEN SÛR...). Bref, on ne parle que du commencement, de la création de la guilde, et des membres de la guilde sans être spécifiques sur eux (sauf les quatre cités ci-haut). Du genre "les Dominions" ou même "les futurs membres de l'Alpha Dominion", tu vois?

Donc, les personnages qui doivent absolument être inclus dans le RP sont Decleir, Alhera, Kosuimaru et moi-même ET RAVENZ BIEN SÛR.... Decleir est le premier meneur de l'Alpha Dominion, Alhera est la fondatrice du forum, et Kosuimaru et moi sommes les membres les plus anciens, les conseillers de Decleir.

Pour le nom de l'Alpha Dominion, bah... y'a pas vraiment de signification. Nous avons tenté de trouver l'origine des mots "Alpha Dominion", mais c'est sûr, il n'y avait pas de signification à ces mots lorsque Decleir et Alhera ont fondé la guilde (le 13 mars).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Au plaisir de voir ce que tu as à nous offrir... :p)
Rusen
Muloune
Muloune

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Sam 17 Jan 2009 - 15:43

Citation :
Rusen, tu veux que tous les membres se créent un RP à eux pour faire le RP de la guilde?

Non, je disais ça pour aller dans ton sens, pour tous ceux qui veulent écrire dans le RP guilde.

Pour que ça devienne pas une histoire sans fin et que ceux qui le souhaitent participe pour une suite, enfin voilà quoi ^^

En tout cas merci pour ces précisions! :)

Mais j'ai comme une étrange impression .... comme si ton message avait été édité par Ravenz, je sais pas ....

:gni:
Lordav
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Sam 17 Jan 2009 - 15:49

Je viens d'avoir une idée pour le background. :fou:
L'histoire n'est pas obligée de se finir... Dans certain livre il y a une fin qui n'en n'est pas vraiment une, elle nous laisse sur notre "faim", manque la fin. Vous me comprenez ? ^^
L'histoire reste à écrire quoi. :ok:
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Sam 17 Jan 2009 - 16:57

Wé, Ravenz traîne dans le coin... mais t'occupe pas de lui... :sarcastique:

Lordav, c'est une très bonne idée que tu as là. Le background de la guilde serait vraiment le commencement, le début, la création de la guilde. Ce serait l'histoire qui se cache derrière l'Alpha Dominion. C'est vers la fin du background que l'on parlerait des nouveaux membres de l'Alpha Dominion (sans préciser lesquels), et là l'histoire prendrait fin. Elle ne serait pas vraiment finie, car c'est notre histoire, notre époque qui la continuerait. Aies-je été assez clair? Tu comprends?
Skywo
Gros Tofu
Gros Tofu

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Sam 17 Jan 2009 - 17:00

Et ça sera un background que tous le monde participerait ou un membre qui
l'écrirait?
Lordav
Gros Tofu
Gros Tofu

+ Informations
IG:

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   Sam 17 Jan 2009 - 17:13

Un background que une personne de la guilde (ou pas) commencerai et ensuite quelques autres qui la continueront mais sans la finir (comme je l'ai mis plus haut).
Et oui Kawanio je comprends c'est ce que j'avais en tête. :ok:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un background pour Alpha Dominion.   

Un background pour Alpha Dominion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3