AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spark's Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spark
Gros Tofu
Gros Tofu
avatar

Nombre de messages : 112

MessageSujet: Spark's Background   Sam 15 Nov 2008 - 19:27

Citation :
J'étais adossé à un arbre, la main sur le pommeau de ma lame à contempler l'astre diurne s'élever peu à peu au-dessus de nos têtes... Cela faisait plusieurs jours que nous avions quitté l'île d'Otomaï à la recherche de la créature responsable du désastre que vivait le monde des Douze.

Le savant fou nous avait avoué qu'il était à l'origine de cette abomination, une expérience pour donner la vie qui avait mal tourné et dont un ogre avait finalement résulté. Il nous avait expliqué que Ogrest ne vivait que pour manger et pour dormir... jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'une femme, Dathura. Cette dernière, dont la beauté était sans égale, lui demanda en présent les six légendaires œufs de dragons, les Dofus. L'ogre s'était alors mis en quête de ceux-ci, écrasant qui-conques se dressait sur son chemin.

Nous connaissions désormais la nature de notre ennemi ainsi que son but. Cependant, il nous fallait nous dépêcher, c'est pourquoi nous créèrent six groupes de recherche, chacun composé de trois personnes. Par chance, je me retrouvai avec Grifow et Silver, mes deux compagnons de guilde. Pour espérer vaincre le monstre en cas de rencontre, nous avions du établir une stratégie, Grifow nous protégerait, Silver le ralentirait et moi je ferais ce que je savais le mieux faire, foncer.

Nous nous étions ainsi arrêté à quelques pas de l'antre du Crocabulia pour passer la nuit. J'avais établi les tours de garde de sorte que je puisse dormir le plus longtemps possible, en espérant que mes compagnons oublieraient de me réveiller. Malheureusement, ils n'oublièrent pas. Ainsi, je me retrouvai à contempler le lever du jour, la main sur le pommeau de mon épée, adossé contre un arbre...

Tout à coup, des secousses se firent ressentir. Je dégainai mon épée et fonçai réveiller mes amis. Ils étaient déjà sur le pied de guerre, équipés et prêt à partir à l'assaut. Nous laissâmes le reste de nos affaires sur place et partîmes voir l'origine de ce tremblement... Le Crocabulia était en train de livrer bataille contre l'ogre plus déchaîné que jamais. Le dragon cracha un nuage de flamme sur Ogrest mais celui-ci bondit pour les éviter et en retombant provoqua de nouveau une puissante secousse qui renversa notre ami Féca. J'observais le champ de bataille quand j'aperçus une sorte de petite pierre brillante, semi-enterrée.


« -J'ai trouvé le Dofus, les gars ! hurlai-je, je vais le chercher et je le ramène en sûreté. Vous me couvrez, d'accord ? »


Ils acquiescèrent d'un bref signe de tête et je m'élançai à la recherche de l'œuf de dragon. Je courrais aussi vite que je pouvais, je tournai la tête pour voir où mes compagnons en étaient, puis me concentrai sur le Dofus. A quelques pas de l'œuf, le dragon se retourna brusquement vers moi et fit jaillir un jet de flamme monumental de sa gueule. Grifow semblait l'avoir anticipé. Il bondit vers moi, m'agrippa par le bras puis nous téléporta loin des flammes... L'ogre avait profité de cette diversion pour surprendre le Crocabulia et lui asséner le coup fatal. Ce dernier s'écroula de tout son poids sur le sol, provoquant alors une nième secousse.

Silver lui était resté au front, il employait je ne sais quelles méthodes pour tenter de ralentir notre ennemi. Je n'avais pas le temps de penser que je venais d'éviter la mort de peu. Je me relevai et courus en direction du combat. Je m'interposai entre l'œuf et Ogrest, puis fis signe à Grifow de protéger Silver. L'ogre ne semblait pas leur prêter une attention particulière et préféra m'affronter dans un duel où le vainqueur gagnerait le Dofus. J'avais constaté une décélération dans ses mouvements, probablement du aux efforts que Silver effectuait. Cependant, il n'en restait pas moins un adversaire coriace et toujours très vif. Il bondit alors sur moi, j'esquivai d'un léger bond en arrière puis contre-attaqua avec une Épée Céleste où je mis toute mon énergie. L'épée s'abattit sur l'ogre puis, une lumière blanche m'aveugla, je sentis mon corps se briser et heurter violemment le sol...

Lorsque que je repris mes esprits Grifow livrait seul, bataille contre Ogrest et Silver semblait gravement blessé. Lorsque je lui demandai ce qu'il s'était passé, il ne me répondit pas et continua son incantation. Je l'observais effectuer des gestes de mains rapides et complexes dont je ne comprenais rien, quand brusquement, il s'arrêta.


« -Voilà ! me dit-il.
-Mais il se passe quoi à la fin ? criai-je.
-Je vais t'expliquer. Quand tu l'as attaqué, il... il a absorbé ton Épée Céleste. Grifow et moi, nous nous sommes précipités pour te récupérer, seulement, Ogrest nous a tendu un piège... Il a attendu qu'on arrive pour nous attaquer. Nous avons pris son attaque de plein fouet et..
-Finis !
-On n'a aucune chance de s'en sortir idem... même aucune chance de s'en sortir tout cours... j'ai ralenti les effets des dégâts causés sur notre métabolisme mais cela n'est que temporaire, dans une heure nous ne pourrons plus bouger et dans trois ou quatre heures, nous ne serons plus de ce monde... Mais toi, tu as une chance, tu n'as été que très peu touché. C'est pourquoi je vais t'envoyer dans le futur, pour que tu échappes à ce monstre.
-Tu plaisantes j'espère ! Je ne compte pas vous abandonner !
-Que tu le veuilles ou non. Ne me rend pas les choses plus difficiles encore...
-Je veux mourir avec vous au combat, c'est mon droit !
-Pardonnes moi Spark. »

Un vortex apparut derrière moi et il m'y poussa, ma tête se mit à tourner, ma vision se brouilla...


...


« Hein ! Que se passe-t-il ? »

Je suis assis dans mon lit, Grifow, Silver, vous me manquez, j'ai encore rêvé de ce jour maudit. Celui où vous m'avez sauvé en m'envoyant mille ans dans le futur.

Wakfu déconnais chez moi cette aprem' alors je me suis mis au background de Spark. Pourrais-je avoir vos avis (constructifs de préférence :o)) ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Gros Tofu
Gros Tofu
avatar

Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Spark's Background   Sam 15 Nov 2008 - 19:50

Bah écoute... J'ai bien aimé :) Bon petit Background, une bonne petite histoire bien écrite... Juste... À un moment j'ai douté dans la lecture du dialogue de qui parler ^^ Et une petite tournure de phrase qui aurait pus être mieux :P Ouais je suis chiant avec mes deux critiques foireuses :D Mais je vois que ça à placer en critique, donc on peut dire que c'est presque parfait quoi! :ok: Nice Work. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spark
Gros Tofu
Gros Tofu
avatar

Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Spark's Background   Sam 15 Nov 2008 - 19:53

Presque parfait ! Nan mais tu déconnes c'est plus-que parfait !

Nan je déconnes, merci pour ta critique constructive parce que si tu m'avais dit "Nan c'est pas bien" ça m'aurait pas trop
aider.

:o))

PS : Je modifierai quand j'aurais tout plein d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sbaptiste
Gros Tofu
Gros Tofu
avatar

Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: Spark's Background   Mar 18 Nov 2008 - 19:22

Ouaip, J'aime bien aussi c'est tres construit et bien reflechi.. J'avoue que meme moi je ne pourrais pas faire mieux! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kawanio
Le Très Haut Divin
Le Très Haut Divin
avatar

Nombre de messages : 5149

+ Informations
Parrain de: Clira et Abyss Raeliss
Apprenti de: Personne
IG:

MessageSujet: Re: Spark's Background   Jeu 20 Nov 2008 - 1:26

Quoi dire sinon j'ai adoré, Spark? Ouais bon, y'a quelques fautes d'orthographe/langue, mais c'est pas très important. L'idée en général est bonne, en particulier la fin; c'est cette dernière que j'ai trouvé très intéressante. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spark's Background   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spark's Background
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Personnages
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant
» [Background/Officiel] Calendrier impérial
» theme background mois de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier du Tofu :: L'Antre de Maître Corbac-
Sauter vers: